Le mot du parfumeur

M’exprimer au travers de l’odorat représente un voyage à travers les sens.
Depuis l’enfance mon nez est comme un moteur. Très sensible à ce qui m’entoure de près ou de plus loin je me suis très vite orientée vers le métier de Parfumeur Créateur. J’adore voyager et découvrir de nouvelles odeurs, cultures, cuisines etc…
Le projet Timeless Blend de Josée Viau était comme une évidence : créer une gamme de parfum d’ambiance haut de gamme avec une orientation et un style très eau de toilette. Un voyage autour de la Terre… un voyage des sens…
Maroc, Japon, Espagne, Italie, Angleterre, France, Brésil, Norvège, Canada… des lieux aux inspirations multiples ; duo ou trio de notes pour se sentir transporter dans des ambiances chaleureuses.

J’ai commencé mon voyage en Andalousie à Alhambra en apportant des notes d’ambre, de fêves Tonka et de noix de coco. L’aspect désertique du sud de l’Espagne avec ses figues de Barbarie m’a poussé à créer un parfum chaud et doux aux notes de lait de figue et de cassis.
L’image d’une plage au Brésil et de soirées festives m’a fait créer un accord de citron vert et de Maracuja : une délicieuse odeur fraiche et fruitée.
Enfin je ne pouvais pas commencer ces créations sans une odeur de Jardin Anglais avec une évocation de certaines de mes fleurs préférées le freesia et la rose.


Hélène Prévot.

Tags:
parfum

No Comments

Leave a Reply